Modèle etable vache laitiere

Fait amusant: Borden Dairy a présenté la fameuse Elsie la vache, un maillot, en 1936. Vous pouvez la suivre sur Twitter à @elsieborden. Dans les analyses de sensibilité, nous avons utilisé un modèle de lag distribué non contraint pour définir la structure du décalage, c`est-à-dire un modèle dans lequel chaque lag est entré en tant que variable distincte. 25, 26 en raison de la corrélation entre les concentrations de pollution atmosphérique les jours rapprochés, le modèle de lag distribué non contraint entraînera des estimations instables pour les décalages individuels, mais il est connu comme plus souple et moins susceptible de partialité pour l`estimation de l`effet global. 25 nous avons également étudié l`influence potentielle de la maladie de la fièvre catarrhale les résultats observés. Il y a eu deux flambées de virus de la fièvre catarrhale du mouton sérotype 8 en Belgique pendant la période étudiée: d`août à décembre 2006 et de juillet à décembre 2007,27 parce que la propagation de la fièvre catarrhale du mouton en Belgique s`est trouvée associée à la météo conditions28 et de la corrélation entre la météorologie et la pollution atmosphérique, nous avons examiné si nos résultats étaient robustes à l`exclusion de ces épidémies des analyses en utilisant à la fois des modèles contraints (comme dans les analyses principales) et des retards distribués non contraints. Dans une dernière analyse de sensibilité, nous avons vérifié la robustesse des résultats en ce qui concerne la spécification de la température transversale, en variant les degrés de liberté pour l`exposition – réponse et pour les fonctions lag – Response de 3 à 7. L`ajustement du modèle a été évalué en fonction du critère d`information d`akle. Nous avons également inclus une base transversale pour la température moyenne dans le modèle pour capturer les effets (potentiellement retardés) de la chaleur et du froid sur la mortalité. Le décalage maximal a été fixé à 25 jours.

Nous avons utilisé une spline cubique naturelle avec 5 degrés de liberté pour la fonction température – mortalité et une spline cubique naturelle avec 6 degrés de liberté (avec des noeuds à des valeurs également espacées dans l`échelle logarithmique) pour la structure de lag. Les noeuds cannelés pour la température ont été placés à des valeurs également espacées de la plage de température réelle pour permettre une flexibilité suffisante dans les deux extrémités de la distribution de température. Les modèles ont été en outre ajustés pour la moyenne mobile de l`humidité sur le jour actuel et les deux jours précédents (lag 0 – 2), en utilisant une spline cubique naturelle avec 3 degrés de liberté. La sérotonine a été établie comme un puissant régulateur de bilan énergétique [2, 7, 8, 16]. Les vaches laitières qui traversent la transition de la grossesse à la lactation subissent de grands changements métaboliques, en raison de la demande rapide et significative de synthèse du lait. Une incapacité de la vache à s`adapter métaboliquement peut entraîner une variété de troubles liés à la transition. Nous avons récemment établi que la sérotonine peut être une cible thérapeutique efficace pour l`une de ces maladies: l`hypocalcémie [21]. Étant donné que l`hypocalcémie précède généralement des conditions liées à l`énergie telles que la cétose ou le foie gras, nous étions intéressés à savoir si la manipulation de l`axe sérotoninergique affectait également l`homéostasie de l`énergie. L`objectif de cette étude était d`évaluer si l`administration de 5-HTP, le précurseur immédiat de la sérotonine, pourrait améliorer l`homéostasie de l`énergie ou la dynamique du foie local dans la vache laitière de la première lactation. Département d`affiliation de la science laitière, University of Wisconsin-Madison, Madison, Wisconsin, États-Unis d`Amérique toutes les expériences ont été réalisées selon des protocoles approuvés par le Comité des soins et de l`utilisation des animaux à l`Université du Wisconsin-Madison ( Protocole numéro A01521).

Des informations sur le logement des animaux et les régimes alimentaires des animaux avant et après l`accouchement sont fournies dans [21]. Brièvement, trois semaines avant leur date de parturition attendue, 12 Holstein multipares (nombre moyen de lactation 3,67 ± 0,43) et 12 multipares Jersey (nombre moyen de lactation 2,83 ± 0,37) vaches laitières ont été transportées au centre des bovins laitiers sur le Campus de l`Université du Wisconsin-Madison du centre de recherche des bovins laitiers d`Emmons Blaine (Arlington Dairy) à environ 37 milles à l`extérieur de Madison, WI.